Actualités

slide9 Le digital: Un secteur en plein essor
Dans un contexte où les entreprises recherchent perpétuellement une amélioration de leur efficacité organisationnelle, le digital offre de nouvelles possibilités et apparaît ainsi de plus en plus courant dans les entreprises. En effet, les évolutions du digital ont provoqué des changements au niveau des organisations d’entreprises afin de faciliter les échanges et le travail au quotidien. Ce qui entraîne divers changements dans le travail des salariés comme par exemple : [fac_icon icon="circle"]la flexibilité : Une gestion autonome des heures de…



Courrier-Digital-696x417 Lancement d’une nouvelle thématique pour les outils de veille sectoriels de Viedoc !
Après plusieurs mois de travail, Viedoc est fier de vous annoncer le lancement de sa 12eme thématique de veille, le Digital. Avec 11 secteurs d’ores et déjà couverts par nos outils, RSS Digital vient compléter cette offre pour garantir un panel de métiers et d’industries toujours plus large. La segmentation de cette thématique a été spécialement conçue pour surveiller toutes les composantes du Digital, et permettre à l’ensemble des professionnels du domaine d’avoir accès à des informations pertinentes grâce à…



Piege Canulars du 1er avril : une base de réflexion sur les pièges de l’information
Certaines marques rivalisent d’ingéniosité pour se faire un coup de pub par ce puissant marqueur des esprits qu’est l’humour. Utilisant la viralité du web et des réseaux sociaux, on voit fleurir dans les premiers jours d’avril des articles ou vidéos étonnants. Première question à se poser : quelle date sommes-nous ? Le 1er avril, il y a fort à parier que les canulars vont fleurir. Mais certains ont trouvé la parade, à l’exemple de Virgin Train qui poste sa vidéo le 31…



insights ‘Viedoc Insights’: La nouvelle offre à découvrir !
En complément de ses activités de conseil et d’outils de veille, Viedoc lance aujourd’hui l’offre Insights, afin de satisfaire à une demande de plus en plus forte de ses clients. A l’aide d’outils développés en interne et d’une sélection humaine de l’information, Viedoc Insights se veut catalyseur d’idées pour toutes les entreprises ayant besoin d’une source d’inspiration, dans le but de détecter les tendances des marchés, d’imaginer les concepts de demain et de se démarquer de leurs concurrents. Les actualités…



Ecole supérieur du parfum Quand la veille inspire les élèves parfumeurs
Tout comme le veilleur va collecter les bonnes informations pour en tirer une analyse, le parfumeur va sélectionner la bonne association de fragrances pour transposer une émotion. Il y a des partenariats qui respirent l'évidence. Cette collaboration est le fruit d'une rencontre entre Bruno Galimand, Directeur de Viedoc et Chantal Artignan, Directrice de l'Ecole Supérieure du Parfum à l'occasion du salon ADF&PCD 2017 en janvier dernier où Viedoc était exposant. De cet échange est née l'idée d'un partenariat ! L'École…



biais cognitifs Les biais cognitifs : Pièges dans l’interprétation de l’information
L’abondance d’informations provenant des différents canaux actuels est un phénomène auquel personne ne peut véritablement échapper. Mais l’information n’arrive jamais seule. Elle draine avec elle un lot d’éléments contextuels : canal utilisé, date de publication, volume de sources, nombre et qualité des sources primaires ayant eu accès à l’information, etc. A cette complexité s’ajoute la nôtre, en tant que récepteurs d’information : ne pouvant tout absorber en permanence, notre cerveau place des filtres pour éviter la "surchauffe". Cela signifie qu’il…



Christian Toute l’équipe Viedoc souhaite la bienvenue à Christian !
Toute l’équipe Viedoc souhaite la bienvenue à Christian qui a intégré l’équipe des Consultants de Viedoc France en février dernier. Il nous rejoint après plusieurs collaborations depuis 2010, d'abord au cours d'un stage puis dans le cadre d'un partenariat. Son parcours a été marqué par une première partie de carrière en qualité d’officier renseignement de la Défense Nationale, où il a occupé des fonctions d’analyste et de chef de division. Passionné par le processus de Knowledge Management qui consiste à…



Capture d’écran 2017-02-21 à 17.19.33 La veille packaging : l’incontournable de votre stratégie marketing
Pourquoi mettre en place une veille, dans quel but ? Il existe plusieurs raisons car la veille est intéressante pour entreprendre une démarche d’innovation et obtenir un avantage concurrentiel. Elle est indispensable pour disposer d’une bonne perception du domaine dans lequel on évolue, pour développer son activité, pour avoir un œil sur les innovations et en particulier lorsqu’il est question de stratégies adoptées par les concurrents. La veille est aussi un bon moyen de rester dans l’air du temps. On…



nature-laptop-outside-macbook-medium Mes débuts dans une entreprise de veille
Avant d’intégrer Viedoc, j’ai étudié la veille de façon plutôt théorique, les professeurs insistaient beaucoup sur le fait que c’était une activité importante mais sans une réelle mise en situation, il était difficile d'en mesurer son véritable intérêt. Dès mon arrivée dans la société Viedoc, j'ai été plongée dans ce métier aux multiples facettes. J'ai eu l'opportunité de me déplacer à notre bureau de Montréal. J’ai ainsi été coachée de façon intensive par l’équipe ainsi que par un conseiller en relations…



Capture d’écran 2017-01-16 à 14.19.11 Viedoc sera présent au PCD cette semaine !
Nous avons le plaisir de vous rappeler que nous serons présents au salon du PCD « le rendez-vous des experts » où nous exposerons notre savoir-faire en tant qu’exposants les Mercredi 18 et Jeudi 19 Janvier 2017, avec une partie de notre équipe. Nous serons à l’affût des différentes innovations des 420 autres exposants dans les secteurs du Packaging, du Cosmétique et du Design durant ces deux jours. N’hésitez pas à nous suivre sur :       viedoc_veille @Viedoc_veille   Pour récolter y…