
Stratégie Digitale
Visibilité
Création & Référencement
Sites internet, design médias sociaux, supports de communication, référencement et suivi de trafic
Notoriété
Stratégie de contenus & Curation
Stratégies de contenus, alimentation de sites et blogs en informations, curation Web & réseaux sociaux
Réactivité
Benchmark & Veille Digitale
Analyse concurrentielle et suivi des meilleures pratiques & tendances au travers de la veille digitale
La stratégie digitale est un éco-système faisant intervenir plusieurs expertises métiers : Conception et création de sites web, référencement, stratégies de contenus, acquisition de trafic, E-marketing, partage et curation …
Pourquoi faire de la stratégie digitale ?
Création
Internet
Un site optimisé pour un meilleur retour sur investissement
N’attendez pas que vos concurrents soient mieux armés !
Un site internet doit être bien optimisé tout en travaillant l’efficacité de ses contenus.
Dopez votre CMS avec toutes les stéroïdes de la communication digitale
Boostez votre site E-commerce en créant plus d’engagement et d’interaction client
Dotez-vous d’une meilleure accessibilité sur les tablettes-smartphones
Offrez plus de ressources, contenus interactifs et améliorez l’expérience utilisateur pour fidéliser vos visiteurs
Une expertise
150 sites internet plus loin depuis 2004, nous avons fait le tour du webdesign, SEO, SMO, E-marketing, ergonomie et stratégies des contenus. Et la veille dans ces domaines nous permet de rester affûtés.
Social Media Design
Une présence sur les réseaux sociaux ça se soigne…
Professionnalisez votre couverture Facebook
Personnalisez vos autres pages entreprises Linkedin, Viadeo, Twitter…
Professionnaliser son action sur facebook
Facebook est de loin le premier réseau social en France et Europe, mais communiquer efficacement en tant qu’entreprise sur ce réseaux n’est pas si simple. Quelle que soit la taille de votre entreprise, la définition d’une stratégie de communication sur Facebook est pourtant aujourd’hui une brique essentielle de toute communication digitale. Pourquoi se priver de son potentiel pour développer sa notoriété, interagir avec ses clients, prospects, fidéliser sa communauté et créer de l’engagement ? De manière générale tout réseau social peut être optimisé pour convertir les visiteurs plus facilement en followers. Les études montrent sans ambiguïté que les pages Facebook bien construites par exemple génèrent parfois 20-30% d’engagement supplémentaire. La question n’est plus de savoir si c’est efficace, mais quand allez-vous également vous y mettre…
Un bon design pour plus d’engagement
Pourquoi professionnaliser sa présence sur les réseaux sociaux ? Le design de page a commencé quand les entreprises ont vu l’intérêt d’investir ce canal pour fidéliser leur audience et créer de nouveau rapports d’engagement. Pour un visiteur, faire face à une page bien designée et marketée, une ergonomie pensée, renvoie une image interactive, dynamique, globalement positive, tout en créant concrètement plus d’engagement et améliorant son E-réputation Les recettes sont connues mais cela se travaille.
Supports de communication
Votre image, votre identité sur tous les médias…
Donnez une image professionnelle de votre société
Modernisez votre image en conservant votre identité
Consolidez votre image grâce à une charte graphique conçue par des professionnels
Déclinez votre identité visuelle sur tous vos supports pour converser le maximum de cohérence
L’infographie
L’infographie est une expertise professionnelle qui consiste à élaborer des visuels efficaces, souvent préparée pour l’impression et le web simultanément, en déclinaison de la charte graphique élaborée en amont.
L’illustration
L’illustration permet parfois d’ajouter une note de personnalisation aux prestations/service en les humanisant, en les rendant plus accessibles, et en renforçant l’identification de la société avec style bien défini et original.
La vidéo
La vidéo est un média à considérer, maintenant incontournable dans une stratégie de communication digitale. Être présent sur youtube, dailymotion, Vimeo peut passer par des tutoriaux, conseils pratiques, explicatifs, voire communication décalée pour faire le buzz, mais aussi sur votre site internet, la vidéo comme explicatif de vos prestations et points forts à une efficacité sans pareille. C’est devenu un standard !
Référencement
SEO - référencement organique
Une dimension à prendre en compte dès la conception du site !
La stratégie SEO doit être présente à tous les niveaux, depuis la page d’accueil jusqu’à la moindre chaque page de contenus et tous vos articles. Il n’y a pas de formule magique, une bon référencement c’est avant tout du travail, un suivi de long terme, des corrections et des ajustements.
Un audit complet de vos ou votre site internet vous montrera rapidement quels sont les points à améliorer.
Apparence et classement dans les résultats de recherche
Analyses des liens entrants et sortants
Audit de référencement organique complet
Le SEO (Référencement) est vital pour votre entreprise. Car créer un contenu efficace prends du temps. On doit donc le rentabiliser en le valorisant par la plus grande diffusion possible et au bon moment. Cela vaut pour toutes vos informations, en commençant par votre site internet. Si on ne le trouve pas, c’est qu’on doit l’optimiser.
Social Media Optimisation (SMO)
L’optimisation de votre présence sur les réseaux sociaux
Une stratégie digitale diversifiée sur les réseaux sociaux est complémentaire à tout référencement de site internet. Le SMO participe de la prise de conscience d’un produit, marque, ou événement en utilisant comme tremplin un certain nombre de communautés de médias sociaux choisis pour créer un « buzz »
Audit de votre stratégie, choix des réseaux sociaux
Optimisation des contenus et déploiement sur les réseaux sociaux
Marketing de contenu (timing, accroches, …)
– On parlait déjà de référencement au début des années 2000, on parle de SMO depuis au moins 2005. Avec des chiffres qui font rêver, nulle doute que les grandes marques ont vues les réseaux sociaux comme le nouvel eldorado. Mais attention, des règles bien spécifiques s’appliquent pour une communication horizontale. Ces nouveaux usages ne sont par forcément évidents à intégrer pour tout le monde !
– Partager les pages et articles de votre site sur les plateformes de réseaux sociaux, améliorer et gérer votre notoriété, vous rapprocher de vos utilisateurs, clients et collaborateurs, créer des communautés et faire le buzz autour de votre activité, voilà le but du Community management ce qui inclus le SMO dans ses activités.
Suivi de trafic
Une obligation pour pérenniser votre référencement
Toute campagne de référencement donne lieu à des ajustements. Vous devez assurer votre stratégie sur le long-terme et consolider votre positionnement.
Analyse des retombées de campagnes SEO/SMO
Analyse Google Analytics/Google Webmaster Tools
Préconisations et plans d’actions pour optimiser votre trafic
Que vaut en effet une stratégie de référencement en one-shot ?
Un beau pic enneigé sur les graphiques statistiques, puis une belle chute… Plutôt que d’avoir un site internet peu optimisé, ne faire qu’une courte campagne Google Adwords par exemple, n’aura qu’un effet limité, et plutôt douloureux sur le plan budgétaire.
Quand démarre le R.O.I. ?
Le ROI démarre lorsqu’une telle campagne s’arrête, si les visiteurs reviennent, et pour cela il faut créer de la récurrence. Pas besoin de budget pharaonique, il vaut mieux être prêt pour un marathon en petite foulée plutôt qu’un sprint aux jeux olympiques…
Curation Web
Une stratégie de contenus pour valoriser son site ou alimenter son blog
La curation web permet d’alimenter son site corporate ou blog d’entreprise avec du contenu de qualité, régulier et ciblé, de manière à améliorer son référencement et créer de l’engagement.
Prestations de curation sur mesure
Utilisation de notre outil de veille pour la curation
Préconisations en termes de stratégie de curation
Curation Social Media
La création d’un authorship et le développement d’une audience ciblée
La curation social media permet d’alimenter les réseaux sociaux dans le souci d’améliorer votre notoriété tout en développant une audience en fonction des choix éditoriaux.
Identification des réseaux sociaux à utiliser
Alimentation des réseaux sociaux en informations qualifiées
Identification des influenceurs
Audit et analyse de l’impact de votre curation sur les réseaux sociaux
Pourquoi la Curation
Pourquoi nous
Benchmark concurrence
Des informations cruciales sur vos concurrents
Etudier les stratégies de la concurrence sur internet permet de mieux adapter et positionner sa propre stratégie de communication digitale.
Identification de vos concurrents, directs et indirects
Audit marketing de vos concurrents : Stratégies multicanales, actions et nature des campagnes …
Audit SEO complet de vos concurrents : Analyse des sites, trafic, liens …
Audit SMO complet de vos concurrents : Présence sur les réseaux sociaux et strategie de contenu
Veille digitale
L’optimisation de votre veille sur les réseaux sociaux
Le suivi des meilleures pratiques en matière de stratégies digitales vous permet de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre transition numérique.
Identification des meilleures pratiques sur les réseaux sociaux
Préconisation dans la mise en place d’une cellule de veille numérique
Veille digitale sur les plate-formes de partage (Slideshare, Yudu, Instagram, Youtube, Vine…)
Exploitation du potentiel offert par les réseaux sociaux