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Les 9 innovations radicales dans le fast food en 2013

04 Mar 2014, Posté par D. Bocquelet dans Regard sur l'actualité


L’ industrie de la restauration est plus compétitive que jamais.
Dans une tentative de gagner plus de clients exigeants et à court d’argent, les chaînes de restaurants rapide US ont fais les frais de quelques innovations en 2013.

Des idées de ce qui se prépare à débarquer plus tard en Europe ?

1- Un McDonald à mi-chemin entre le petit déjeuner et les hamburgers :

Cette année, le géant de la restauration rapide a commencé à tester le « McDonald After Midnight ». Le menu comporte un petit déjeuner avec des McMuffins, oeufs, jus d’orange et pommes de terre rissolées – à côté des hamburgers et des frites. Le PDG Don Thompson a déclaré la marque aimerait servir éventuellement ce petit déjeuner tous les jours. C’est une étape importante dans la bonne direction.

2 – Applebee a tué l’un des aspect les plus ennuyeux de sa chaîne.

La chaîne de restaurant à l’esprit décontracté installe des tablettes pour payer directement dans ses magasins, laissant les clients payer sur ​​place et en éliminant la nécessité de produire un chèque.

3 – Burger King a créé une version améliorée du McRib:

Le « BBQ Rib sandwich » a d’abord été vu comme un rip-off du classique de McDonald. Mais la version de Burger King coûte seulement 1 $, comparé aux 3 dollars d’un McDonald.
Avec des clients comptant chaque centime, ce prix abordable est important.

4 – Taco Bell s’élargit petit à petit à l’échelle nationale.

Maintenant, tout le monde sera en mesure d’obtenir des articles Mex Californiens comme le Breakfast Crunchwrap et la gaufre Taco.

5 – Starbucks à mis à jour sa sélection de pâtisseries.

Starbucks a déployé la gamme Boulangerie – pâtisseries « La Boulange », qui est une grande amélioration sur les offres précédentes.
On peut voir ce mouvement aussi comme une étape pour offrir une gamme encore plus large, comprenant aussi le petit-déjeuner.

6 – KFC met le poulet en gobelet.

Le « Go Cup » permet aux clients de manger leur KFC en voyageant, y compris le poulet et les frites, dans un porte-gobelet.
Le concept est simple, mais aussi créatif. KFC affirme que 42 % des Américains seraient plus susceptibles de manger dans leur voiture si le récipient alimentaire s’adaptait au porte-gobelet.

7 . « La Meilleure chaîne de pizza » .

Une flopée de nouvelles chaînes visent à faire de la pizza ce que Chipotle a fait pour le mexicain. Ils offrent des produits frais et des pizzas faites devant le client, le tout en moins de cinq minutes. Besoin d’ une preuve de plus que c’est la prochaine grande innovation du secteur ? Nous avons récemment appris que Chipotle vient d’ouvrir une chaîne de pizza à Denver.

8 . Le nouveau menu « super-cheap » de Taco Bell.

Taco Bell vient de sortir un menu extra-économique comportant un plusieurs produits pour seulement 1 $ : Les menus taco Beefy, Cheesy, Spicy et Crunchy. À une époque où McDonald et Wendy mettent en vedette leurs menus les plus chers, cette accessibilité supplémentaire aidera Taco Bell se démarquer.

9 – Beignet sans gluten chez Dunkin’Donuts.

Le gluten est un complexe de protéine présente dans la farine de blé. Un nombre croissant de personnes sont allergiques à la protéine, et le menu « sans gluten » est devenu un régime à la mode aux USA. Le beignet devrait donner à Dunkin’ un avantage sur ses concurrents comme McDonald et Starbucks…

Un article traduit de l’anglais de rssagro – Source : Ashley Lutz – businessinsider.com, 23 décembre 2013.