Les règles du Marketing BtoB
Une évidence s'impose. On ne communique pas en BtoB comme en BtoC, et ces règles différentes d'appliquent aussi bien à un site internet qu'à ses imprimés. Ce sont des différences d'approche Marketing importantes, et qui ont un impact majeur sur les manières de transformer un visiteur en prospect, puis en client. La principale différence entre ces deux types de marketing est le temps entre la découverte et la commande. - Le B2C dépend d'un branding et en général passe par…
Veille salon est à Chicago pour pack expo 2014
Notre collègue Wanda Tardy est actuellement présente pour le compte de VIEDOC et le service Veille Salon sur le salon PACK EXPO 2014 qui se tient à Chicago, qui se déroule du 2 au 5 novembre. Ce salon est couplé avec Pharma Expo. Ce sera l'occasion de détecter les tendances et innovations du secteur pour ce qui est du plus grand salon du packaging industriel en Amérique. Pour en savoir plus : http://www.packexpointernational.com/
Un automne très riche en nouveautés pour Veille Salon avec 3 évènements majeurs du packaging
Alors que notre consultant japonophone Thierry vient à peine de finaliser le compte-rendu d'étonnement du salon Tokyo Pack, et que je me prépare à aller à Chicago pour couvrir Pack Expo, nous commençons déjà à préparer la visite du salon Emballage qui se tiendra à Paris au mois de novembre. Pour mémoire, l’offre Veille Salon Packaging 2014, c’est : 5 salons majeurs du secteurs sur 3 continents : Interpack, Korea Pack, Tokyo Pack, Pack Expo et Emballage 5 rapports d’étonnement…
Nouveaux logos pour les outils de veille de la gamme Viedoc Sourcing
Suite aux changements opérés dans notre gamme, nous avons décidé d'uniformiser et de décliner l'ensemble des logos des trois solutions de veille que nous proposons actuellement. Le point de départ pour ces nouveaux logos a été le nouveau logo de RSS-Sourcing, accompagnant le lancement de RSS-Sourcing Sur Mesure il y a six mois. Ce nouveau logo est parti de l'idée d'une "mascotte" facilement identifiable aussi bien du point de vue de la couleur que de la forme, et facilement déclinable. Ce…
Outils de veille : quand le quantitatif et le qualitatif s’affrontent !
Tout le monde s’accorde à dire que les volumes d’information produits et échangés augmentent de nos jours de manière exponentielle. Selon certains experts, ces volumes mettraient à mal les stratégies classiques de management de l’information et obligeraient les veilleurs et plus largement, les utilisateurs d’outils de veille à s’orienter vers des systèmes complexes dotés de traitement sémantique et d’algorithmes de filtrage lourds. Mais si la quantité augmente, qu’en est-il de la qualité ? Prenons le cas de quelques outils de…
Les sites gratuits sur internet ne le sont jamais…
Les agences traditionnelles de webdesign Françaises qui ont résisté depuis l'éclatement de la première bulle internet, après la crise des subprimes (2008), ont pu se faire un nom à l'international. Quand aux agence de communication qui proposaient traditionnellement du web et du print, elles ont dû revoir leur copie face à la montée de deux nouveaux acteurs difficiles à battre niveau tarif et notoriété. Outre un service hérité des PTT bien connu qui a vu cette nouvelle activité comme un…
Viedoc présente son outil de veille RSS Sourcing aux professionnels de l’industrie pharmaceutique à l’ADBS
Viedoc à l'ADBDS: La prochaine réunion ADBS Groupe Industrie Pharmaceutique et Atelier Veille se tiendra le vendredi 17 octobre 2014 dans les locaux de l'ADBS situés au 3ème étage, 25 rue Claude Tillier à Paris (métro Reuilly Diderot). Sur invitation des organisateurs, Bruno Galimand y présentera les activités de Viedoc en matière de veille et d’intelligence économique et proposera aux personnes présentes une démonstration de l'outil de veille RSS Sourcing sur mesure. Doté de fonctionnalités innovantes pour la recherche, la…
Après Tokyo, Veille Salon se rend à Chicago
Alors que notre consultant japonophone Thierry est actuellement au Japon pour couvrir Tokyo Pack, VeilleSalon prépare déjà sa prochaine visite de salon à Chicago où va se tenir Pack Expo début novembre. Pack Expo est l'évènement incontournable des professionnels du packaging sur le continent américain. Ce sera pour VeilleSalon l'occasion d'y découvrir les nouveautés et les tendances en matière d'emballage pour l'agroalimentaire mais aussi pour le soin et l'hygiène et pour les produits pharmaceutiques par le biais de Pharm Expo…
Nouvelle gamme de sites internet à découvrir
L'année 2014 pour Viedoc promet d'être riche en changements... L'antenne communication de Viedoc vient de revoir sa gamme de prestations internet. Cette gamme a été simplifiée en trois offres bien identifiées comme en témoignent leurs chartes graphiques respectives. Et comme une image vaut mieux qu'un grand discours... Une offre de sites internet répondant à tous les cas de figure Seulement trois types sites internet? On vous sent dubatitif(ve). Il s'agit de sites clef-en-mains parfaitement optimisés pour le SEO. Nous avons…
Yves Rocher adopte le Veilleur Virtuel !
Dans le cadre de ses activités de veille stratégique, Yves Rocher, N°1 de la Cosmétique en France et créateur de la Cosmétique Végétale®, a choisi VIEDOC et sa solution de veille sur mesure RSS Sourcing. Yves Rocher est une marque unique qui a fait le choix de maîtriser tous les métiers de son activités : agriculture biologique, recherche botanique et scientifique sur le végétal, mise au point d’ingrédients actifs innovants, formulation, approvisionnement en matières premières, fabrication, conditionnement, expédition, diffusion dans le…