Les 10 fondamentaux de l’Inbound Marketing
Les racines de l'inbound marketing L'inbound marketing tel qu'inventé et définis au début des années 2000 par Brian Halligan (Hubspot) et popularisé par le conférencier, écrivain et gourou Seth Godin (www.sethgodin.com/sg/) est une discipline nouvelle dont fait partie le marketing digital. Il peut de traduire par "marketing entrant" et consiste à faire venir les futurs clients vers soi plutôt que d'aller les chercher (outbound marketing, inventé récemment par opposition). L'outbound, est en fait assimilé à la "com' de papa", le type de communication…
16 conseils et outils pour une curation professionnelle efficace
Effectuer sa propre curation web ou réseaux sociaux peut être efficace quelque soit le logiciel utilisé, en obéissant à quelques règles de base: La méthodologie 1. Identifier son public Qui cherchez-vous à attirer? Quel genre de relation souhaitez-vous construire? Quel type d'engagement cherchez-vous à produire et votre contenu sera-il utile par rapport à ce public ? 2. Bien gérer la curation de son contenu A partir de la détermination du public que l'on souhaite attirer, en fonction de leurs intérêts…
Les 20 meilleurs CMS de Forums
Liste des logiciels CMS de Forums (Content Management System), mis à jour en 2015. On le voit, les Forums les plus anciens sont souvent Open Source, les plus récents sont payants et se présentent comme des outils de support commercial; community management, réseau social sur mesure, ou même de plate-formes d'Inbound marketing. GingerHQ "gingembre QG" est une app de discussion en groupe privé qui favorise la transparence pour les discussions d'équipe et le partage d'information. Il peut remplacer les listes…
Scoopit Content Director, ou la curation au service de la stratégie de contenu
Jeudi à 14h00 j'avais le privilège d'assister à une vidéo conférence de présentation en version beta de Scoopit Content Director, un service basé sur l'architecture scoopit mais permettant de manager ses contenus à publier, en vue d'une stratégie digitale efficace. Pour aller dans le vif du sujet, l'interface présentait trois onglets, correspondant aux actions à mener dans le temps, dans l'ordre, la planification, le contenu lui même, et les analyses statistiques. Planification: Le planner de Scoopit Content Director se présente…
Viedoc recherche un(e) Stagiaire chargé(e) de Veille Digitale pour son bureau de Guyancourt
Viedoc se positionne aujourd'hui comme l'un des acteurs incontournables de la veille et de l'intelligence économique en France. Pour accompagner notre développement, nous cherchons actuellement un(e) stagiaire chargé(e) de veille digitale. Véritable marque au cœur de l’information, Viedoc couvre l’ensemble des métiers de l’information à forte valeur ajoutée (de la surveillance à la diffusion en passant par l’analyse et sa capitalisation). Avec 3 activités complémentaires, le conseil, les outils de veille et depuis peu la communication digitale, Viedoc accompagne les…
Devenez un Google Power User avec 10 astuces
Notre moteur de recherche préféré est en effet bien plus puissant que l'on imagine parfois. Mais son potentiel est en grande partie caché est reste seulement connu des "hackeurs". Voici donc 10 trucs et astuces enseignés aux veilleurs en herbe: 1-Optimiser sa recherche on-site Lorsqu'un site dispose d'un moteur de recherche mais que ce dernier n'est pas très performant, utilisez la requête suivante: "site:votresite.fr motclé" 2-Optimiser sa recherche inversée d'image Si vous souhaitez qui ou quoi est derrière l'image, obtenir…
Le 21 avril votre site sera-t’il responsive ?
Depuis l'annonce de Google du 27 février dernier sur les critères de compatibilité mobile pris en compte pour le SEO, l'inquiétude a quelque peu gagné les webmasters et possesseurs de sites internet, d'autant que pour préparer le terrain Google Webmaster Tools envoie régulièrement depuis vendredi dernier des alertes "Corrigez les problèmes d'ergonomie mobile détectés sur ...". L'annonce de google spécifiait en effet : 1. Autres sites Web mobile-friendly dans les résultats de recherche À partir du 21 Avril, nous allons…
Les données Google Analytics vous mentent
Qui n'a pas rêvé d'afficher de belles courbes de progression et des chiffres de fréquentation mirobolants sur son site internet ? Combien de fois de belles statistiques des chargés de référencement ont été présentées en réunion et combien de fois le ROI n'était pourtant pas au rendez-vous ? Qui est à blâmer, qu'est ce qui coince ? L'aspect fondamental dans cet état des lieux est un constat que trop souvent les données statistiques brutes de Google Analytics ne sont pas…
La fin de Google plus ?
On le sait, Google + n'a jamais pu détrôner Facebook contrairement aux aspirations du géant de Mountain View depuis son lancement en juin 2011 (Voir l'historique de Google). A l'époque L'intégration de l'équipe de Kevin Rose (fondateur de Digg) devait insuffler de l'énergie au projet en 2011 (Google avait essayer d'acquérir Digg pour 200 millions de dollars en 2008 mais le projet capota). Google n'en était pas à son premier réseau social pourtant. Qui se souvient encore d'Orkut (janvier 2004)?…
Ce qui se passe en une minute d’internet
Un infographie d'Intel sur ce qui se passe en une minute d'internet (en 2014), avec des prévisions de croissance jusqu'en 2017. -Netflix et Youtube (videos) comptent pour 50% du trafic -Les recherches Google: 4.1 millions de requêtes la minute -3.3 millions de contenus partagés sur facebook -347 222 twits -57840 pages pinterest vues -38194 nouvelles photos sur instagram... Croissance prévues pour les réseaux sociaux en 2017: 13 fois depuis 2012, 3 fois plus de personnes connectées dans le monde. 4…