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Les nouveautés rss sourcing

22 Juil 2014, Posté par D. Bocquelet dans Outils

Cet été nous allons vous proposer de découvrir la nouvelle interface de RSS-Sourcing. Elle sera portée bientôt sur les neuf outils de veille thématique de la marque. Cette interface a été modernisée en vue de plus de cohérence, d’ergonomie, et pour correspondre aux avancées dans le domaine du « responsive design ». Pour ne pas rentrer trop dans des détails techniques, il s’agit simplement de permettre un affichage optimisé sur les tablettes et mobiles.

RSS-Sourcing contrairement aux outils de veille thématiques n’est pas forcément déjà sourcé. Globalement identique pour son interface aux outils thématiques, il peut recevoir un sourcing propre à chaque client, lequel peut gérer également toute la personnalisation de l’outil via un back-office complet de gestion. On peut le présenter comme un intermédiaire entre une solution « clé en mains » comme les outils thématique et la solution RSS Intelligence, qui se dote en plus de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, dont collaboratives.

– Les icônes : Sont des caractères vectoriels et non plus des images. Comme pas mal de CMS actuellement (donc les solutions de commerce Prestashop et Magento), ce système permet d’avoir des « images » virtuelles parfaites à toutes résolution et dont les caractéristiques comme la couleur et la taille se gère en code. Plus besoin d’une foule d’images en pixels. Sur l’outil cela se traduit par des icônes plus standards et rationnels, neutres au niveau des couleurs, afin de mieux mettre en valeur les couleurs des thématiques.

– Les boutons et arrière-plans : Sont traités entièrement en CSS. Ce qui signifie plus d’image non plus, ce qui pour les boutons donnent une grande souplesse d’adaptation, de même que les arrière-plans dont les dégradés s’auto-adaptent en fonction de la taille des popup-up et fenêtres appelées.

– Pour la solution personnalisée : RSS-Sourcing sur mesure doit en effet correspondre à la charte graphique de chaque client. L’utilisation de themes-enfant avec des éléments personnalisables en CSS dans ce cas est plus pour la souplesse de personnalisation. On peut en effet faire évoluer des éléments du thème principal sans toucher la personnalisation propre au client.

Les évolutions de RSS-Sourcing sur mesure :

  • Les réseaux sociaux, accessibles depuis la section « actualités » (représentée par le symbole « home »). Cet espace permet de mettre en surveillance une requête sur Twitter, facebook, et Instagram (pour l’instant). Surveiller les réseaux sociaux de manière automatique sans s’y connecter n’est pas simple…
  • Un menu secondaire qui permet de naviguer plus facilement dans le menu, et qui se retrouve aussi bien au niveau du front-office et du back-office. Caché sur le côté gauche, les boutons apparaissent au survol. Il permet par exemple notamment d’accéder directement au bookmarks ou de créér un bookmark depuis n’importe quelle page du front-office, et depuis le back-office d’accéder directement à l’onglet « bookmark en attente » par exemple.
  • Pour la recherche, l’ajout du filtrage par type de document, et de nouvelles chartes statistiques (google, en cours).
  • En option : Le générateur de flux RSS actuellement de série sur RSS Intelligence.
  • Un back-office complet, qui comprends :
    • Gestion des utilisateurs (droits, accès et d’édition à la newsletter, réseaux sociaux, génération de flux…)
    • Gestion des thématiques : Chaque client doit pouvoir créer, modifier, classer facilement ses propres thématique.
    • Gestion des sources : Un panneau complet de gestion des flux RSS (actifs, en attente, brisés…) et Bookmarks (sites).
    • Gestion des newsletters, avec la possibilité de publier en interne, en standard, ou en externe (destinataires hors outil) avec options.
    • Gestion des flux composites, afin de faire des envois ciblés de contenus commentés/modifiés à partir d’informations existantes
    • Un raccourci d’accès rapide à l’outil depuis le bureau (en cours).