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PCD 2011

20 Fév 2011, Posté par adminviedoc dans Veille Salon
Résumé:
Le dernier congrès Parfum, Cosmétiques et Design (PCD) s’’est tenu dans une ambiance très feutrée à la Cité des Sciences et de l’’Industrie de Paris les 8 et 9 février derniers. Pour cette 7 ème édition placée sous le signe de l’’innovation et du développement durable, les organiseurs avaient prévu une première matinée sous forme de workshop de façon à favoriser les échanges entre les participants. Deux autres sessions, l’’une consacrée au conditionnement des parfums et l’’autre au packaging des produits de soins et de maquillage, se sont ensuite tenues et la cérémonie de remise des PCD awards est venue clore le congrès. L’’éco-conception est une dimension qui est en train de trouver sa place dans les produits de luxe avec la mise à disposition par certains acteurs de l’’emballage de solutions à la fois esthétiques, en phase avec l’’image des marques, et à la fois plus respectueuses de l’’environnement. En termes de marketing, il est évident qu’en proposant des emballages à la fois éco-conçus et qualitatifs, les marques renforcent leur image auprès des consommateurs en leur montrant qu’’elles sont en mesure de répondre à leurs attentes en matière de développement durable tout en continuant à leur proposer des produits premium..

Tags : Luxe, parfum, cosmétique, soin, maquillage, emballage, packaging, flacon, verre, plastique, polymère, polyéthylène, polypropylène, bouchon, airless, pot, couvercle, tube, distribution, carton, papier, échantillon, mascara, éco-conception, développement durable, environnement, recyclage, innovation

Langue: Français – 41 pages • Sommaire PCD 2011

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